Test de Tom Clancy’s Endwar – Xbox360

Sorti en novembre 2008 sur un tas de supports différents, Tom Clancy’s Endwar est un jeu de stratégie original, puisqu’il associe manette et voix du joueur dans le commandement des troupes à l’écran. Le gamer devient alors véritable « acteur » du jeu, prenant un authentique plaisir à donner des ordres à des entités virtuelles.

Au niveau scénaristique, les Etats-Unis, l’Europe et la Russie s’affrontent dans une troisième guerre mondiale, où tous les moyens sont bons pour remporter la victoire, allant jusqu’à utiliser des armes de destruction massive sur le champ de bataille. Malheureusement, cette possibilité gâche les affrontements, car lorsque vous prenez une option importante sur la victoire, après de nombreuses minutes de dure bataille à la voix, l’adversaire gagne la possibilité de réduire à néant vos unités dans une zone définie, en une pression de bouton… Ce que vous pouvez également faire, mais comme vous gagnez, vous n’en avez pas le besoin immédiat. Un malheureux paradoxe qui fait perdre une étoile à la notation que je donne au soft.

Stratégiquement parlant, le gameplay s’apparente à un jeu d’échecs grandeur nature, telle ou telle unité ayant une faiblesse par rapport à une autre, et devant être bougée assez rapidement en cas de mauvaise rencontre. Pour rajouter du piment à cet ensemble, des tours sont à capturer afin de pouvoir appeler des renforts, du support aérien, du support terrestre, les fusiliers ou les ingénieurs peuvent utiliser le décor à leur avantage et infliger des corrections à des colonnes blindées..Bref, il y a de quoi satisfaire tout le monde, même si je doute que les puristes soient satisfaits. C’est peut-être pour cette raison que les modes multi-joueurs sont terriblement vides.

7 réponses à “Test de Tom Clancy’s Endwar – Xbox360”

  1. Nyg dit :

    Je remets la description dailymotion :

    « Petit lapsus au début, lorsque je pointe la manette et la désigne en tant que souris.

    Quant à la fin, c’est un mélange d’impressions, où je n’arrive pas à « trancher » véritablement sur la qualité du soft. »

  2. yoshi54500 dit :

    moi perso j’adore se jeux etant donner que j’apprecie énormement sse genre de jeux a la base donc voila^^

    PS: je suis allé jusqu’au bout^^

  3. Biscottedujeuxvidéo dit :

    Bonne vidéo mais pas un jeux pour moi…

  4. lorry dit :

    C’est trop bien ce jeu d’ailleurs ,est-il sur la ps3 ?

  5. HotoRootord dit :

    Hi, Congratulations to the site owner for this marvelous work you’ve done. It has lots of useful and interesting data.

  6. AirborneCody dit :

    Superbe vidéo! t’as pas digéré la vidéo du colonel muska :) en même temps je comprends ;) comment tu fais pour avoir au tant de costumes pour tes intro? Elles sont à toi?

  7. AirborneCody dit :

    Ah oui j’ai oublié! Teste Bioshock et Mass Effect Nygmatick sur PC pour Mass Effect(moins cher et plus stable que la 360) mais bioshock tu pourras sur 360^^

Laisser une réponse

comments-bottom

Totalement Disjoncté!

Totalement Disjoncté... Posté par author icon Nyg 9 juil 2010 | 24 réponses
Totalement Disjoncté... Posté par author icon Nyg 11 juin 2010 | 13 réponses
Totalement Disjoncte... Posté par author icon Nyg 25 mai 2010 | 28 réponses

Vidéos au hasard

Test Trauma Center N... Posté par author icon Nyg 6 mai 2010 | 6 réponses
Apercu de Lucidity s... Posté par author icon Nyg 10 oct 2009 | une réponse
Test : Namco Museum ... Posté par author icon Nyg 16 oct 2009 | 2 réponses

Vidéos les mieux notées

Test Stormrise Xbox ... Posté par author icon Nyg
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading ... Loading ...
Séance détente sur T... Posté par author icon Nyg
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading ... Loading ...
Détente Escarmouche ... Posté par author icon Nyg
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading ... Loading ...