Gameplay Totally Accurate Battle Simulator (TABS)
Sorti en version alpha fin 2016 avant son lancement officiel par le studio Landfall, Totally Accurate Battle Simulator (TABS) s'est imposé comme l'un des jeux de simulation tactique et de physique ragdoll les plus hilarants de la scène indépendante. Le concept est aussi simple que génial : placer deux armées de bonhommes désarticulés aux yeux écarquillés sur un champ de bataille et observer le chaos d'une guerre complètement absurde.

Entre mousquets perchés dans les arbres, Chicken Man et ninjas désarticulés
L'alpha de TABS offre un catalogue de troupes déjà cultes et de batailles loufoques :
- Les tactiques improbables : Tenter de percher des soldats au mousquet dans les arbres pour créer une unité de snipers... et les regarder s'écrouler lamentablement au sol dès le début de la bataille.
- Le légendaire "Chicken Man" : Déployer le fameux bonhomme qui pond des poulets furieux à la chaîne pour harceler les lanciers et les soldats Romains.
- Le choc des civilisations : Faire charger des troupes de paysans armés de fourches aux côtés de samouraïs, de ninjas armés de shurikens, de Vikings avec leurs haches et de catapultes dévastatrices.
6 minutes de stratégie chaotique, de physique physique fouine et de fous rires
Dans cette vidéo d'archive de plus de 6 minutes enregistrée en décembre 2016, Jo nous régale d'une présentation stratégique au second degré irrésistible :
- Premières vagues & Lanciers : Prise en main du champ de bataille, affrontements entre "head-butters" (donneurs de coups de boule) et lanciers antiques, puis tirs d'archers perchés sur les rochers.
- L'expérience du mousquet & Le Chicken Man : Test désastreux des mousquetaires parachutés dans les arbres, charge des Vikings à la hache et démonstration du Chicken Man et de son armée de volailles.
- Samouraïs, Ninjas et Balistes : Affrontement massif entre paysans et samouraïs, duels de ninjas face aux catapultes et victoire finale grâce à l'artillerie des balistes.