LEGO Pirates des Caraïbes sur Xbox 360 : L'art de la brique et de la piraterie !
Sorti en mai 2011 sur Xbox 360, PS3, Wii et PC (développé par TT Games et édité par Disney Interactive / TT Games), LEGO Pirates des Caraïbes : Le Jeu Vidéo est une adaptation magistrale couvrant les quatre premiers films de la célèbre saga cinématographique (La Malédiction du Black Pearl, Le Secret du Coffre Maudit, Jusqu'au bout du monde et La Fontaine de Jouvance).

L'humour LEGO au service de la magie Disney
Fidèle à la formule à succès du studio Traveller's Tales, le titre brille par sa fidélité visuelle et son humour muet particulièrement percutant :
- Un casting monumental : Plus de 70 personnages déblocables, du Capitaine Jack Sparrow à Will Turner, en passant par le forgeron M. Brown ou le célèbre chien de garde avec son os.
- Mécaniques de jeu cultes : Destruction de décors pour récolter des pièces, fabrication d'objets en briques sautillantes, et énigmes de coopération spécifiques à chaque héros.
- Gimmicks exclusifs : La mythique boussole de Jack Sparrow permettant de pistasser des objets cachés, l'utilisation de tonneaux de rhum pour marcher sous l'eau ou activer des rouages.
Du duel dans la forge à l'évasion de Port Royal
Dans cette vidéo d'archive de 28 minutes enregistrée en mai 2011, le Professeur Nygmatick explore le tout premier niveau du jeu à Port Royal :
- La Forge de Will Turner : Nourrir l'âne fénéant avec une carotte, réparer le mécanisme de chauffage avec M. Brown et affronter Jack Sparrow dans un duel d'épée épique sur les poutres du toit.
- L'évasion de la prison : Utiliser le chien de garde pour creuser les pièces manquantes et libérer Jack Sparrow de sa cellule.
- Pillage de la plage & Infiltration sous-marine : Utiliser la boussole magique pour trouver des planches, fabriquer des mini-bateaux et se déplacer sous l'eau caché sous des tonneaux jusqu'à la réquisition du navire royal !