Sonic & SEGA All-Stars Racing sur Wii : Le vrai concurrent de Mario Kart ?

Partager
Sonic & SEGA All-Stars Racing sur Wii : Le vrai concurrent de Mario Kart ?

Sorti en février 2010 et développé par Sumo Digital, Sonic & SEGA All-Stars Racing s'est imposé comme l'une des surprises majeures de la Nintendo Wii dans la catégorie des jeux de course arcade (Mario Kart-like). En réunissant le hérisson bleu et les figures emblématiques du catalogue SEGA (de Shenmue à Jet Set Radio, en passant par Crazy Taxi et House of the Dead), le titre proposait une alternative solide, dynamique et généreuse à la référence de Nintendo.

Une réalisation technique étonnante sur la console SD de Nintendo

Si les versions Xbox 360 et PS3 profitaient de la haute définition, la déclinaison Wii n'a pas à rougir. Graphiquement fluide et colorée, elle s'en tire très bien malgré quelques légères baisses de framerate sur les circuits les plus chargés.

Côté gameplay, le jeu fait la part belle aux dérapages contrôlés (système à trois niveaux de boost : violet, orange et rouge), à la gestion d'armes déjantées (gants de boxe, missiles téléguidés, bombes, chaussures de vitesse) et à l'activation des fameux coups All-Star, des attaques ultimes propres à chaque pilote.

Un festival d'univers cultes pour les fans de SEGA

Au-delà de son mode Grand Prix complet (24 circuits répartis dans 6 univers), le jeu brille par son catalogue de personnages déblocables grâce aux miles accumulés en course :

  • Sonic, Tails, Shadow & Eggman (Sonic The Hedgehog)
  • Beat (Jet Set Radio Future)
  • BD Joe (Crazy Taxi)
  • Ryo Hazuki (Shenmue)
  • Amigo (Samba de Amigo)
  • Billy Hatcher (Billy Hatcher and the Giant Egg)
  • Les zombies du manoir Curien (House of the Dead)

Plus de 60 missions pour prolonger le plaisir en solo

Outre le mode multijoueur local et en ligne, la grande force du jeu réside dans son mode Mission. Avec 64 défis variés (courses à élimination, ramassage de pièces, cibles à détruire, affrontements contre des boss), la durée de vie en solo s'avère bien plus impressionnante que celle de la plupart de ses concurrents de l'époque.

Une excellente capsule temporelle d'archive d'une quarantaine de minutes pour redécouvrir ce titre phare de la Wii !

Lire la suite